CTBAS Blog

CONSEILS – THÉMATIQUES – BASES – ASTUCES – SERVICES

LE SOIN DU CORPS PAR L’EAU DE MER

Tout sur le plasma marin | 0 commentaires

Future maman et maman.

Appel de Caroline, mannequin, à qui Arnaud, thérapeute spécialisé dans l’accompagnement périnatal, avait proposé de donner quelques nouvelles après la naissance de son bébé:
“L’accouchement s’est superbement bien passé. Pas de pertes importantes de sang et ma récupération a été super rapide! Je ne suis même pas fatiguée!”
“Et votre bébé comment va-t-il?” “Il est magnifique, en pleine santé, un vrai poupon. Il a tété immédiatement et vigoureusement. La courbe de poids est impeccable. Vraiment merci! Merci à l’eau de mer! Je n’aurais jamais pensé que je pourrais passer une grossesse aussi sereine et avoir finalement un si beau bébé!” (1)

Pourquoi l’eau de mer contribue à un tel bien être ?

Depuis la division de la première cellule qui donnera ensuite naissance au bébé, tout se passe dans un milieu propice au développement. Ce milieu est constitué d’une eau alcaline que l’on appelle liquide amniotique. Le pH de ce liquide est étonnamment alcalin. En effet, alors que notre pH sanguin est environ de 7,45, le bébé baigne dans un pH à 8,4.

8,4 c’est aussi le pH de la mer, de l’eau de mer pure. Quelle magnifique coïncidence !

Si nous analysons chimiquement notre organisme, nous constatons que tous les éléments figurant sur le fameux tableau de Mendeleïev, qui se trouve dans toutes les salles de chimie des collèges, sont présents à l’intérieur de notre corps.

Pourquoi donc? Parce que notre corps contient, à environ 70%, un précieux liquide : l’eau de mer. En effet, l’eau qui se trouve dans nos veines et qui compose le plasma sanguin, l’eau de nos larmes, l’eau du liquide séminal, … toute l’eau qui nous compose, est de l’eau de mer chargée en sels minéraux à hauteur de 9 à 11 % de minéraux. L’eau du corps est une eau de mer diluée dite isotonique.
Vos larmes sont salées pas vrai? Ces minéraux sont, tout comme dans la mer, proportionnés de manière exacte afin qu’aucune carence n’apparaisse.

Chaque minéral ou oligoélément, parmi les 118 composants le tableau de Mendeleïev, occupe un rôle dans la cellule. Entre autres, les minéraux remplissent le rôle important de ‘fixateur’ des vitamines dans l’organisme. Et les vitamines nous savons à quel point nous en avons besoin! Notamment ceux-ci nous aident à nous sentir belle tout au long de la grossesse mais aussi une fois bébé dans nos bras. .

Le corps de maman donne à bébé, tout au long de la grossesse puis de l’allaitement, les éléments constructeurs. Ces éléments sont déterminants pour l’adulte que deviendra demain ce bébé.

Afin de pouvoir en profiter pleinement, il est fortement conseillé à la maman de prendre des bains d’eau de mer. La peau filtrera l’eau et es éléments vitaux indispensables pénètreront les cellules. Boire de l’eau de mer diluée dans les mêmes proportions que nos liquides internes, soit à l’isotonie, permettra un apport régulier et adapté aux corps tant de la maman que du bébé à naître ou déjà né. L’eau de mer permettra également une épuration plus convenable du corps. Les déchets s’élimineront mieux et la peau restera belle et souple.

Une ingestion quotidienne d’eau de mer tout au long de la grossesse puis de l’allaitement, permettra au corps de la maman de s’épanouir tout en nourrissant bébé des meilleurs éléments que la nature puisse lui donner. La fatigue due aux carences sera amoindrie car le corps puisera dans ce liquide précieux et complètement bio disponible pour les cellules du corps la recharge nécessaire à combler aussi bien les besoin de bébé et de maman.

Retrouvez cet article dans le numéro d’avril/mai 2016 du magazine Bébé Nature

(1) Le prénom a été changé